lundi 6 octobre 2014

Regain

Regain de motivation, alors je pensais l'avoir perdue en route.
Regain d'envie, de diminuer les mauvaises choses, de ré-augmenter les bonnes choses.

Depuis quelques semaines/mois, j'ai fait un grand pas en arrière, avec des envies folles de choses grasses, de fromage, de frites... Et aussi pas mal de sucre raffiné, avec de la confiture. Enfin, quand je dis pas mal, ça dépend du point de vue, bien entendu. Ma belle-soeur m'a dit l'autre jour: "c'est hallucinant comme tu manges sain", alors que j'avais l'impression de manger n'importe comment. Lol.

Enfin bref, j'ai à peu près stabilisé mon poids, sans doute au point le plus haut auquel il a jamais été. Après m'être mise à augmenter "drastiquement" les carbohydrates, les glucides quoi, mais pas n'importe lesquels, à la raw til 4, mais certes en ayant trop peu de "raw", bref du glucide à fond les ballons. Diminué vraiment les protéines, en passant de la viande tous les jours voire 2 fois par jour à un peu de viande de temps en temps, quand je suis invitée ou alors vraiment quand j'en ressentais l'envie. Soit peut-être 2 fois par semaine? Voilà que mon poids est stable, depuis 3 mois. Pour vous donner une idée, ça fait 7 mois que j'ai commencé le "voyage" vers un nouveau corps et une nouvelle santé, et j'ai pris entre 4 et 5 kg. Je précise que j'ai maintenant... 20kg à perdre. lol.

La transition alimentaire n'est pas facile. J'ai vraiment galéré au début, car j'ai essayé de passer d'une alimentation classique à peu près "équilibrée" à un régime cru total. Ben oui quoi lol. Ca n'a pas fonctionné sur le long terme et j'ai craqué au bout d'une semaine. En effet, mon corps, pas du tout habitué à toutes ces crudités, ne pouvait pas ingérer les quantités requises. J'étais totalement dégoutée, manger une banane de plus, ça relevait de l'exploit. Ou plutôt de la nausée. Et donc je ne mangeais pas assez, et du coup bien entendu j'ai craqué.
C'est dans ces moments là que j'ai essayé de trouver de l'aide, notamment sur un groupe facebook dirigé par une malade mentale, qui pensait que je n'avais qu'à me forcer un point c'est tout. Et puis comme je levais de plus que légitimes objections, elle m'a virée après m'avoir dit que je ne faisais aucun effort et que j'étais remplie de négativité. LOL Complètement tarée.
J'ai alors suivi mon petit bonhomme de chemin, plus ou moins sinueux, semé d'embûches. Dévorant les vidéos de Pauline, Freelee, et d'autres. Faisant comme je pouvais, toujours avec cette volonté de bien faire, mais en laissant aussi mon corps et mon esprit me parler (ou me faire disjoncter).

Et depuis quelques semaines, je trouve un regain d'énergie. J'ai envie de bouger, j'en éprouve même le besoin! Et ça c'est fantastique, car j'avais perdu ce goût du sport depuis bien 1 an quasiment. Je m'y remet vraiment petit à petit, je sors courir quelques dizaines de minutes les matins où j'en ai envie, tout doucement, remettant en marche mes petits muscles qui se sont pris une année sabbatique! Je n'ai pas envie de me forcer, et j'aime sortir ces matins là. Par contre, je VEUX sortir. Autant pendant de longs mois, j'étais à fond sur le fitness à faire chez soi devant sa télé, autant maintenant ça m'ennuie profondément, et je ressens le besoin de sortir au grand air.
Il y a "quelques" années, j'aimais beaucoup courir, mais j'avais arrêté à cause de douleurs aux genoux: le tissu cartilagineux ne se renouvelait pas aussi vite qu'il ne s'usait, du coup aie! Là, j'espère qu'avec mes nouvelles habitudes alimentaires, mon corps trouvera à se renouveler et ne me jouera pas le même tour...

La suite au prochain épisode!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire